Pauvres petits chiens

Publié le par Sabina

Il était quatre petits chiens
Qui s'en allaient à Saint Martin

Qui s'en allaient clopin-clopan
A travers près , à  travers  champs.

"Mais  pourquoi, leur dit un lapin,
Ne suivez -vous pas les  chemins  ?

C'est bien plus court  et  plus facile,
N'êtes -vous pas  des  des petits chiens ?

On vous  laisse courir tranquilles
On nous tuerait, nous les lapins"

"Tranquille !Lui dit le premier
Voyez mon nez, il est brûlé ;

J'attrapais sous une fenêtre
De l'eau bouillante sur la tête"

Le deuxième dit :"Moi je boite,
J'ai une aiguille dans la patte"!

Le troisième :Voyez mon cou,
Blèssé par le jet d'un caillou

Et le quatrième :"Une auto
En dérapant, heurta mon dos.

Il était quatre petits chiens
Qui s'en allaient à Saint Martin.

Qui s'en allaient peignant geignant
A travers prés, à travers champs.
Maurice Carême


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment :<br /> <br /> <br /> PAUVRES PETITS CHIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
MERCI MAURICE
Répondre