Mon histoire : Hipocorne

Publié le par Sabina

Hipocorne

Il était une fois, une forêt enchanté qui acceuillait toute les créatures, des plus belles aux plus terrifiantes ! Des farfadets, des dragons, des fées, des lutins, des génies, des magiciens, des chevaux de cauchemars, des anges, des des diables, des diablotins, des focons à trois têtes, des cerbères, des sirènes, des pirates, des fantômes, des sorciers et sorcières, des elfes, des minotaures, des brigands aux armes de feux et bien d'autres !
Parmis ces créatures, les plus  belles de toutes sont forcément les licornes ! Avec leurs cornes d'argents qui ont mille pouvoirs magiques,leurs sabots qui ont le pouvoir de guérison, leurs beauté qui n'en fini pas, leurs gentillesse que je ne serais pas expliquer, leurs intelligence remarquable, et leurs voix qui sert de berceuse, qui y a t-il de plus beau ? Rien, et oui rien, la licorne est le plus beau être  qui n'ai jamais existé!
Mais voilà qu'un jour, à la naissance de l'enfant de Joli Feuilles, une licorne, il se passa quelque chose d'inexplicable,Licorne.jpg quelque chose de mystérieux. A la naissance du petit, c'était un garçon, il manquait quelque chose, la poussière de fées !Car à la naissance d'un bébé licorne, le bébé est recouvert de poussières de fée, le sang d'une licorne est de la poussières de fées.Mais là, c'était différent, il était malade!Et d'une maladie appelé l'Hipocornose! La plus grave qu'une licorne put avoir ! Car le bébé n'a pas de pouvoirs magiques, pas de pouvoirs de guérisons, pas de pouvoirs de berceuse, et pas de corne !
M Elfe dit à ses enfants :
"- Allons, rentrons les enfants, nous n'avons rien à faire avec ce...ce...ce cheval !"
Tout le monde fut étonné. Et Joli Feuille sur le point de fondre en larmes. Car chez les licornes, "Cheval" était une insulte très grave. Joli Feuille était si triste qu'elle en oublia son petit. Et c'est à cet instant que Mme farfadet demanda comme pour  changer de sujet :
 - "Dites Mme la licorne, comment allez vous appelé votre petit ?"
C'était une drôle de question, Joli Feuille était sur le point de fondre en larmes et Mme Farfadets lui demandait comment appelé son fils ? Mais elle avait raison, il fallait lui trouvé un nom. Elle mit du temps à choisir mais elle décida de l'appeler Hipocorne, du nom de la maladie. Hipocorne grandi, grandi, grandi jusqu'a l'âge où les enfants peuvent jouaient. Mais voilà, les autres licornes  ne voulaient pas jouaient avec lui pour vous savez quoi. Triste, Hipocorne se dirigeait jusqu'a chez lui quand il entendit quelqu'un l'appeler :
 -"Toi! Toi! disait la voix, Le cheval !
Hipocorne se tournit et vit un groupe de chevaux de cauchemars .
 -"Bonjour!"leurs cria-il."Ca ne vous gène pas que je suis un.....Hipocorne n'arrivait pas à le dire.
 - Un cheval? Lui dit le plus beau mais aussi le plus terrifiant, et toi, ça ne te gène pas que un groupe de chevaux de cauchemars veuillent être ton ami ?
 - Oh non, pas du tout, lui siffla Hipocorne, j'en suis même heureux, très heureux car vous m'avez l'air très gentils.
 - Les apparences sont parfois trompeuse".Lui dit le cheval de cauchemars.
 -"Oui, comme quand ma maman me dit que tout les chevaux de cauchemars sont laids."
Tous les chevaux rougissèrent. L'un d'eux lui demanda :
 -"Veux tu faire partis de la bande?
 - Une bande?.
 - Oui, tu ne sais pas ce que cela veut dire ?Dit l'une des créatures portant un badge où il y avait écrit Terreur ( Sa doit être son prénom, pense le jeune cheval). En pensant aux prénoms, il demanda :
 - "Au fait, comment t'apelle-tu? Et la bande c'est quoi son nom ?
 - Tête de mort, elle s'apelle Tête de mort. Et moi, continua t'-il, je m'apelle Espadon, et je suis le chef de la bande,  toi! Comment t'apelle tu ?
 - Hipocorne répond le poulain.
 - Voici Terreur, Flammèche, Ténèbre, Orage, Eclair, Foudre, Etincelle, Haristocraque et Griffe d'Acier, bon tu te décide, tu veux faire partis de la bande ou quoi?
 - Euh..oui,dit le poulain d'une petite voix, mais comment entre t'on ?
 - C'est gratuit, mais il faut  que tu prouve que tu es courageux, pour ça, donc il te faudra passé par la demeure de C.T.I.R. "
Tous les membres de la bande poussèrent un cris d'étonnement.
C.T.I.R. était le diable qui habitait dans une grotte en forme de tête de mort terrifiante , protégeait de toutes sortes de créatures équerantes.
 - "Qui est < C'était hier > ?
 - C.T.I.R. pas <c'était hier>. C'est un diable, le plus fort, il vit dans une grotte en forme de tête de mort.
 - Qu..quoi, dit Hipocorne, et vous en êtes tous passé par là ?
 - Non, mais quand je vois l'un des notre, je me dit que l'épreuve était trop nul, c'est pour ça que nous devons passés par la grotte de C.T.I.R. pour montrer si on est vraiment très courageux ." Dit espadon en regardant Etincelle bailler.
< Oh non, se dit Hipocorne, je commence à croire qu'il ne sont plus aussi plus gentils. >   "- Tu participes à la randonné de mardi matin ? Demanda Terreur .
 -"Oui, ma maman va m'inscrire.
 - Très bien, lui dit le même qui lui a posé la question, alors ds que tu arrive au lieu du camping, tu nous suit, ok ?
 - D'accord, s'y il le faut, mais qu'est-ce que je ferais ensuite?
 - On te conduira jusqu'a la grotte de C.T.I.R, répondit Orage, l'un des membres du groupe, mais tu ne dois en parler à personne, tu as compris ?
 -  Oui... d'accord ".
Le jour même, tremblant, il entra dans le carosse magique orné de tête de méduse de troglotytes et de créatures dans ce genres transpérsés par des lances ; c'est le symbole des gentils créatures de la forêt.
Hipocorne vit pleins de belle choses ; des nuages en formes de personnages plus vrai que nature taillé par des anges,des montagnes scultées par des nains, et pleins de jolis choses tellement belles que Hipocorne en oublia son châtiment.
Quand il arriva, il devait être minuit, mais dès  que Hipocorne vit la grotte en forme de tête de mort qui dépassait des montagnes, il ne pensait plus du tout à sa fatigue mais à son épreuve. Il vu des yeux dans les buissons et comprit  que c'était les chevaux de cauchemars. Il les rejoignit, mort de peur.
- "Tu es près ? Demanda l'un d'eux.
 - Ou...oui, enfin si on veut .
 - Parfait, alors en route!"
Ce petit groupe conduisit Hipocorne jusqu'à la tête de mort  qui était encore plus terrifiante vu de près.
 - "Vas-y, entre, dit Espadon, et si tu crève, nous ne t'oublieront pas .
C'est à ce moment là que Hipocorne remarqua qu'il manquait des membres :
 - "Mais où sont Flammèche, Haristocraque et Etincelle ?
 - Ils n'étaient pas assez dignent, on les a mis dehors ."
Hipocorne se dirigea vers la grotte de C.T.I.R. Enfin, il entra, mort de trouille. Il vit pleins  de créatures ; des troglodytes , des esprits malfaisants, des méduses, des diablotins et d'autres. Mais vous savez quoi ? Elles étaient toutes endormies! Si bien qu'il parcoura la grotte de A  à Z, il ne se passa rien !Mais c'était à la sortie que lui  attendait la surprise ....C.T.I.R. en personne!
...............................................................................................................................................................
Joli Feuille était très inquiète, elle prévint la police : de magnifiques trigres dorés.   -"Ne vous inquiété pas , Mme Galop, nous allons le retrouver".Lui dit un des tigres.
...............................................................................................................................................................
Hipocorne ne pouvait plus bougé, il tremblait des pieds à la tête. Cette fois, c'est la fin, se dit-il. Mais c'est à cette instant qu'il eu une idée; C.T.I.R avait l'air d'avoir une blessure à la patte droite, il faudrait la viser en particulier. Alors il réussit à lui donnait un coup de sabot mais pas au bon endroit.
 - "Tu es ridicule! Je suis invincible et tu ne peut rien contre moi! Ha! ha! ha! Cria le diable,tu ferais mieux d'arrêter!"
Mais Hipocorne ne se laissa pas faire, furieux, il donna un coup de sabot sur la blessure de l'animal. Celui-ci poussa un cri de douleur. Pendant que C.T.I.R se tordait de douleur par terre, il se passa un miracle. Une lumière jaillit des nuages et visa Hipocorne, elle fit poussait une corne sur le front d'Hipocorne et  transforma ses sabots en couleurs arc-en ciel, mais ce qui était le plus miraculeux, c'est que  sur le dos  d'Hipocorne, poussa deux ailes argenté plus belles que tout les diamants !
C.T.I.R se releva et donna un grand coup de patte sur le visage d'Hipocorne qui poussa un cri en se tordant par terre. C.T.I.R en profita pour en donnait un autre. Hipocorne ne se laissa pas faire, il se souvint que les sabots des licornes avait des pouvoirs de guérison. Alors, il appuya un de ses quatre sabots sur sa blessure et ne sentit plus rien. Il donna un coup de corne sur la blessure de C.T.I.R! Hop! Deux coup sur la blessure de C.T.I.R! Hop! Trois coup! Hop! Quatre coup! C'est comme ça que C.T.I.R fini par explosé. Hipocorne, heureux, vola dans le ciel avec ses nouvelles ailes pour rejoindre ses nouveaux amis ; les chevaux de cauchemars.
Dès qu'ils le virent avec des ailes et une corne, sans aucune égratinures, ils bondirent vers lui en criant : Hip! hip! hip!....Hourra pour le survivant! Hip! hip! hip....Hourra pour le vainqueur de C.T.I.R!
 - "Qu..quoi? Je suis acclamé comme un héro?
 - Normal, dit Espadon, tu as survécu à C.T.I.R, alors que personne d'autres n'avait réussi! En plus, tu nous en a débarrassé!"
Tous le royaume avait était prévenu et tous ses habitant s'étaient renduent devant la grotte de C.T.I.R. Tous le monde voulait toucher Hipocorne mais c'est quand même Joli Feuille qui réussit à le prendre en première dans ses bras :
 - " Où était-tu passé ? Et pourquoi sommes nous devant la grotte de C.T.I.R.?"
Hipocorne lui expliqua tout même si il savait que sa mère allait le gronder. Elle parraisait fâché, mais elle était tellement fière de son fils qu'elle en oublia la punition. C'est là qu'elle remarqua la corne et les ailes de son fils. Celui-ci la vu et lui raconta comment il les avait eux. Les habitants du royaumes organisèrent une fête et Hipocorne rejoignit ses amis. Espadon déclara :
 - " A présent, c'est toi le chef de la bande"!
Hipocorne dit sous le regard ému de ses amis :
 - "Je ne veux pas , je me suis habitué à ce que se sois toi le chef.
 - Bon très bien, mais tu seras le sous-chef, et cette fois, tu ne peux pas refuser.
C'était vrai, mais de toutes façons, il ne voulait pas refuser:
 - "Ca marche! "
Et ils rirent tous ensemble....

Plus tard


  Plus tard, le clan acceuillit un nouveau membre, une fille cheval de cauchemars, Tête de mort, comme  le nom du clan. Hipocorne et elle tombèrent immédiatement amoureux l'un de l'autre et comprirent que ce couple était fait pour durer.

Encore plus tard 
Quand il furent grands, Hipocorne et Tête de mort se marièrent et firent un petit garçon, mi licorne avec des ailes, mi cheval de cauchemars au visage trop craquante, qui raconta l'histoire de ces parents à ses enfants et à ses petit enfants. Une nouvelle espèce avait était crée, celle de trois créatures assemblé. D'ailleurs, le fils de Hipocorne et Tête de Mort avait été appelé Pégase.

Fin
Sabina
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très jolie histoire, on veut d'autres comme ça. Tu pourrais rajouter des dessins pour l'illustrer.
Répondre
M
Magnifique histoire !<br /> <br /> A quand la suite ?
Répondre
L
Ouais super l'histoire que t'as inventée! J'espère que tu finiras bientôt le 2!
Répondre
S
C'est moi, sabina, qui ai fait cette histoitre
Répondre